KMyMoney - Logiciel de compte
Posté le 23. May 2009 dans Logiciels
Voilà un bon logiciel sur lequel on peut compter (mouarf ! mouarf ! mouarf !), KMyMoney est un éditeur de compte. Je l'utilise quotidiennement, et je décide donc d'en parler un peu, pour que d'autres personnes puissent s'intéresser aussi à ce logiciel.
KMyMoney est un logiciel de gestion de compte pour particulier. Il vous permet de gérer plusieurs de vos comptes en banque, en vous permettant de saisir les dépenses et les recettes sur chacun de vos comptes.
Vous pouvez également lui indiquer vos échéances (par exemple : forfait téléphone, prêt immobilier1, mais aussi salaire, vos virements internes ou externes, ...) qu'il s'occupera de mettre à jour dans le registre automatiquement ou à votre demande.
Après une année d'utilisation, il vous permet également de sortir un rapport détaillé sur vos dépenses et vos recettes suivant les catégories saisies pour vos opérations. Cette information peut vous être très utile pour voir où se trouve le "trou" de votre porte monnaie et ainsi faire une rustine. Il vous permet aussi de vous projeter vers l'avenir et de faire votre budget pour l'année prochaine. KMyMoney vous offre pour cela, la saisie de votre budget, ainsi que plusieurs rapports d'écart, vous permettant ainsi de retrouver facilement où vous avez finalement dépensé plus que le budget prévu, et où vous avez dépensé moins.
En plus de vos comptes en banque normaux, KMyMoney vous permet également de gérer vos comptes titre, et les actions que vous y avez mises. Vous pouvez alors facilement suivre la chute vertigineuse de la bourse et votre portefeuille fondre littéralement, mais aussi la remontée (on espère), des actions d'ici quelques ... siècles.
Enfin pour les paranos, vos comptes peuvent être cryptés à l'aide de votre clé GnuPG automatiquement par KMyMoney :)
Après cette courte présentation, je vous souhaite bon compte ;)
Pour une vie équilibrée, n'oubliez pas de profiter du soleil, au lieu de passer votre temps sur votre ordinateur
... en fonction des différents chiffres que vous allez lui entrer.
-
Il s'occupera d'ailleurs de calculer la durée des échéances,
↩