KDE4 devient instable ...

Posté le Saturday, 11 April 2009 in Logiciels

Titre trolleur, cela ne veux pas dire que KDE 4 est moins stable qu'avant mais qu'il a passé une étape supplémentaire chez Debian.

Voilà quelques jours déjà que la distribution Gnu/Debian intègre KDE 4 dans sa version instable. C'est une grande nouvelle car cela va permettre à toute les personnes se trouvant en instable et n'ayant pas touchées à la branche expérimental de Debian de pouvoir tester KDE 4.

Malheureusement pour les traumatisé de KDE 4, l'intégration de ce dernier remplace KDE 3.5 et ne viens pas se positionner en parallèle. Il me semble pourtant que lors du passage de KDE 2 à KDE 3, il était possible d'avoir les deux bureaux en même temps sur sa machine et de switcher de l'un à l'autre sans difficulté. Cela signifie donc peut-être aussi la perte d'utilisateur pour KDE sous Gnu/Debian au profit d'un autre environnement de bureau.

Afin d'effectuer la migration en douceur, Gnu/Debian propose un assistant de migration de KDE du nom de Kaboom. Cet assistant, démarrer lors de la première connexion de l'utilisateur et vous propose alors de sauvegarder votre ancien dossier de configuration KDE 3 et de migrer le dossier .kde vers la version 4.

kaboom1 kaboom2 kaboom3

Je viens donc de passer à KDE 4 et m'émerveille des nouvelles fonctionnalités de KWin (cube, placement des fenêtres) que je n'avais pas avant, car n'avait jamais installé Compiz ...

Bonne installation,